LIGNES EN SOIE GARANTIES PURE SOIE NATURELLE

Les lignes en soie naturelle tressées et apprêtées à l'huile de lin sont apparues au début du 20ème siécle. Déjà, Halford reconnaissait que la forme effilée de la pointe (tapered) favorisait le lancer.
En France, en 1950, le champion de casting Pierre Creusevault a optimisé le profil des soies pour améliorer les performances du lancer aussi bien en distance qu'en précision.
Aujourd'hui, JP Thébault membre de l'équipe de France de casting pêcheur à la mouche, chimiste diplômé de l'Université de Poitiers vous propose la synthèse des meilleurs profils de lignes et d'un apprêt de grand qualité. La pénétration dans l'air, la précision et la délicatesse du poser sont supérieures. La longue pointe fine permet l'utilisation d'un bas de ligne plus court 3 mètres maximum en 12/100. La mouche reste donc facilement repérable et le ferrage est plus aisé.
Toutes mes lignes sont réalisées artisanalement à partir de soie naturelle imprégnée d'huiles végétales siccatives. Après la réalisation du profil tressé, s'en suit l'imprégnation à cœur sous vide, un cycle enduction séchage et le lissage de l'apprêt. Au moins quatre mois se sont écoulés et le produit a été contrôlé à chaque étape.
L'achat d'une ligne en soie naturelle pour un pêcheur à la mouche, c'est une autre manière de concevoir ce type de pêche.

COURRIEL

WWW.JPTHEBAULT.COM

Top Fly Fishing Sites